dimanche 2 décembre 2012

lu dans le internet (par Robinet)

Les vies japonaises sauvées par le nucléaire !

Une découverte palmaire qui nous vient du site d'extrême-droite I like your style (en français : "j'aime bien ton style"). Un site hyper-haineux, qui indique d'emblée que sa rédaction "ne [veut] pas [notre] bien" : si je comprends bien ils se qualifient eux-mêmes de mauvais et nuisibles, et j'aurais tendance à les croire, sur ce coup.


Voici l'article :

http://ilikeyourstyle.net/2011/03/18/les-vies-japonaises-sauvees-par-le-nucleaire/

C'est pas très beau tout ça, et ça s'appelle l'idéologie.
On n'est plus exactement dans le même monde que les beaufs inoffensifs descendus dans le billet précédent.

Si le Japon de 1945 avait fait le choix du principe de précaution, il n’aurait jamais opté pour le nucléaire…. (...)
Concrètement, cela voudrait dire qu’il ne serait jamais devenu la seconde puissance capitaliste de la planète et que le tremblement de terre ainsi que le tsunami de 2011 auraient dévasté un pays en voie de développement, comme on dit, de la taille industrielle de l’actuel Mexique ou de la France des années 1950…. Plus prosaïquement encore, ça signifie qu’il n’y aurait aucun risque de catastrophe nucléaire à l’heure où je vous écris, pas davantage que dix ou vingt mille personnes ensevelies sous les décombres de leurs maisons mais un ou deux millions de morts, à l’ancienne, comme au temps d’avant le capitalisme et l’argent-roi, quand l’homme vivait en harmonie avec la nature au lieu de chercher à la dominer.

Voilà ce qui s'appelle penser !  Putain, le 18 mars 2011 en plus !
C'est de la bonne grosse warp zone argumentative tellement grossière qu'on pense à un canular pataphysique. Oh les concepts de bourrins, oh la mauvaise foi, oh l'absence de la plus petite décence.
Soral à côté c'est Jankélévitch.

Terminons par un commentaire lu sur la même page :

Ben moi je connais bien les Japonais et je n’ai aucun pincement au coeur en les voyant crever :)
Des ennemis même travailleurs restent des ennemis.
(ce ne sont pas nos 1ers ennemis mais quand même des grosses putes)
Je dois être un enculé MWUAHAHAHAHA mais je les fréquente/connais trop pour les admirer en aucune façon.

Posez-vous une seule question: pourquoi les Blancs ont autant de succès romantiquement dans ce pays ? Il doit bien y avoir une raison :) 

Et sans que personne, lecteur ou modérateur, y trouve à redire.
Vous avez bien gerbé ? Moi aussi. 

Allez, la musique.


Rob'

2 commentaires:

  1. Konnichiha minna sama!

    Superbe cette vidéo
    http://www.youtube.com/watch?v=nER3_M1wgHc

    RépondreSupprimer
  2. Un jour je le rencontrerai pour de vrai ce Gaijin Hunter à la framboise, miam

    RépondreSupprimer